2018 commence fort!

français

Cher Weavers,

Cela fait un certain temps que nous n’avons pas poster sur le forum, beaucoup de chose ont eu lieu dernièrement. Je vais y venir rapidement, mais je profite de l’occasion pour vous souhaiter une excellente année 2018 ! Depuis nos dernières nouvelles (fin septembre 2017) nous avons été très occupé.

Maintenant une startup

Weaverize est devenu officiellement une startup, la société a été crée fin septembre. Nous avons même notre propre bureau maintenant. Cela fait du bien de voir le projet se concrétiser et avancer.

L’équipe Weaverize

Nous sommes maintenant une équipe de 6, 3 permanents et 3 non-permanents. Nous avons recruter @Thib qui est notre vidéaste. C’est lui qui créé tout nos contenus vidéos et assure la promotion de Weaverize à travers des vidéos funs sur nos deux chaînes Youtube. Il y a la chaîne traditionnelle Weaverize que vous connaissez sûrement et depuis peu la chaîne Les Courts Montages. Cette dernière à pour vocation de créer du contenu fun avec peu de moyen ainsi que des vidéos tutos. L’idée est de vous encourager à faire du montage vidéo et à vous donner de nouvelles idées. Nous avons aussi recruter @Robin qui s’occuper du développement de l’application mobile.

Parmi les non-permanents il y a @Marine et @Marinemer qui se chargent des évènements ponctuels. Enfin, @Aurel s’occupe du design, c’est elle qui a créé le logo Weaverize ainsi que le design et l’ergonomie de l’application. Nous allons prochainement procéder à d’autres recrutements pour accélérer le développement de l’application et améliorer notre communication.

Nouvelles version de l’application

Nous avons sortis de nouvelles versions de l’application Weaverize sur les stores. Une des mise à jours que nous avons fait (en décembre) a supprimer les comptes utilisateurs, c’était hélas nécessaire. Si vous aviez un compte sur l’application en décembre, je ne peux que vous encourager d’en créer un nouveau pour voir l’avancée du projet et réaliser vos montages vidéos gratuitement. Je vous conseil plutôt la version Android qui est plus fréquemment mise à jour que la version iOS.

Un site web pour les pros

En tant que startup nous avons besoin de carburant (argent) pour financer le développement de l’application. Nous proposons maintenant notre savoir-faire au entreprises qui ont des besoins dans l’analyse et le traitement multimédia. Pour cela, nous avons lancer un site web dédié : http://pro.weaverize.com

CES 2018

En janvier 2018 nous étions présent au CES à Las Vegas, invité par la French Tech. Nous avons fait une vidéo récapitulative sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=fGITBkrX7tM Vous pouvez ainsi découvrir le CES de l’intérieur (dont l’installation). Cela a été pour nous une expérience grandiose, nous avons fait de nombreuses rencontres passionnantes. Las Vegas est une ville impressionnante, voir démesurée, je regrette un peu de ne pas avoir eu plus de temps pour la visiter plus.

Lauréat du concours Norbert Ségard

Trois jours après mon retour de Las Vegas, j’ai présenté Weaverize devant le jury du concours Norbert Ségard. Il s’agit d’un concours national qui récompense les projets et les entreprises innovantes dirigés par des ingénieurs ou des docteurs. Je suis fier de pouvoir vous annoncer que nous sommes lauréat du concours ! Cette victoire va permettre de mieux faire connaître Weaverize (au moins en France). La remise des prix aura lieux le 19 mars à Paris.

Problème de spam sur le forum

Comme vous avez hélas peut-être pu le constater, nous avons eu un problème de spam sur le forum. Je pense avoir pu corriger le problème et je vous présente mes excuses pour la gène occasionner. J’ai peut-être été un peu violent dans la correction, pendant quelques temps il était impossible de s’inscrire sur le forum. Il est maintenant de nouveau possible de s’inscrire et j’ai remis en route le système de notification par email.

Et maintenant ?

Maintenant parlons du futur de Weaverize, ce qui vous intéresse probablement plus. Nous sommes en train de développer la version navigateur et travaillons à l’internationnalisation de l’application. Elle devrait être disponible en anglais partout dans le monde sur le Play store et l’App Store prochainement. Les prochaines fonctionnalités que nous allons ajouter est l’édition du son, c’est la fonctionnalité que vous nous avez le plus demandé. Voici une roadmap sommaire des fonctionnalités et de l’ordre dans lesquelles elles devraient sortir :

1. la version navigateur
  • l’internationnalisation (i18n)
  • les exports Youtube
  • les transitions (fade in, fade out, cross fade…)
  • le son et la musique
  • les graphiques (textes et images)
  • les exports HD
  • les exports Facebook

Ce sont là les fonctionnalités que nous espérons sortir prochainement. Si vous avez des suggestions ou des besoins spécifiques, merci de nous en faire part (de préférence sur le forum).

Suppression du blog

Dans les autres nouvelles, nous allons prochainement supprimer le blog. Nous n’avons pas de le temps de le maintenir à jour et nous ne sommes pas convaincu de son utilité. Il nous semble plus pertinent de créer des vidéos postées sur Youtube ou Facebook ou même de passer par le forum pour échanger avec vous. Le forum est curieusement plus actif qu’il n’y paraît, nombre d’entre vous nous envois des messages privés. J’aimerais bien que les conversations aient lieu en public pour encourager la discussion :stuck_out_tongue:

That’s all folks !

Je pense que c’est tout pour le moment, il s’est passé beaucoup de chose dernièrement, on a été un peu dépasser par les évènements. Maintenant ça devrait aller mieux et on devrait être plus régulier dans notre communication avec vous.

Je vous souhaite de nouveau une superbe année ! J’espère vous voir sur Weaverize :wink: