Bienvenue sur Weaverize!

français

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum. Enfin, plus qu’un forum, il s’agit du point central du projet Weaverize, mais j’y reviendrai…

Weaverize ?

Weaverize est une plateforme de montage vidéo collaboratif et collaborative. Très prochainement, vous pourrez venir créer des vidéos à plusieurs, en même temps depuis n’importe où. Tous les calculs ayant lieu dans le cloud, vous n’aurez besoin de rien d’autre que d’un navigateur et d’une connexion internet ! Les rushes seront hébergés sur la plateforme pendant la durée de vie du projet.

Ainsi, avec Weaverize, vous pourrez venir monter des vidéos en famille, entre amis, entre collègues ou avec des gens que vous rencontrerez ici-même. Vous pourrez inviter n’importe quelle personne inscrite sur le forum sur votre projet de montage vidéo. Vous donnerez à chacun des droits de contributions pour gérer au mieux votre projet de montage vidéo.

Mais Weaverize ce sera aussi des outils inédits issus de mon travail de thèse. Il est trop tôt pour en parler mais attendez vous à quelque chose proche de la science-fiction !

Une fois votre projet terminé, vous pourrez l’exporter vers votre plateforme de diffusion préférée (Youtube, Facebook, …) ou tout simplement le télécharger.

:speech_balloon: Un forum ?

Le forum est le point central du projet. Nous voulons faire cet outil pour vous et avec vous. On pourra ici discuter du développement de l’outil, de vos attentes mais aussi de montage vidéo en général. Notre volonté est que vous puissiez échanger ici avec d’autres passionnés, amateurs, ou experts de la vidéo, de tous les horizons. Attendez-vous à trouver des sujets en toutes les langues rapidement !

Le service de montage sera lié au forum, vous devrez être connecté sur le forum pour utiliser l’outil.

:question: Ça sort quand ?

Actuellement, un prototype est presque terminé. Une version Alpha sera lancé dès que possible. Celle-ci sera minimaliste en proposant les outils de bases du montage vidéo: des ciseaux, de la colle et une table. Vous pourrez être plusieurs en même temps autour de cette table pour participer au montage vidéo. Il s’agit d’une sorte de retour aux fondamentaux du montage vidéo.

La phase Alpha servira à tester la solution complète, vous pourrez nous faire part de vos retours pour faire progresser l’ensemble. Vous pourrez aussi proposer les prochaines fonctionnalités que vous voulez voir apparaitre en priorité sur la plateforme.

:soccer: À votre tour !

En attendant que je finisse de coder les derniers modules, je vous invite à vous présenter brièvement. Nous sommes particulièrement intéressés par les usages que vous pouvez avoir du superbe outil dont vous disposerez bientôt !

À très vite,

TL;DR

L’alpha sort bientôt, inscrivez-vous sur le forum pour y participer :wink: