Ffmpeg merge of video, picture and sound

Hello guys, on cherche à merger la vidéo avec l’image et le son… Qqn aurait-il une astuce ?

Tu veux dire fusionner des images, des vidéos et du son par dessus tout ça ?
Le son provient d’où, fichier externe ou bande son vidéo ?

Ceci est notre problèmatique: http://stackoverflow.com/questions/39539744/ffmpeg-mixing-concat-apad-and-amerge-in-one-call

Le problème que tu as vient du fait que concat s’attends à ce que les entrées correspondent en terme audio/vidéo, chaque (ou aucun) flux vidéo doit être associé à un flux audio.

Actuellement tu as:

[vidéo #0] [vidéo #1] [audio #0] [vidéo #2] [audio #1]

Il faudrait donc faire:

[vidéo #0] [audio #0] [vidéo #1] [audio #1] [vidéo #2] [audio #2]

Dans ton cas tu peux prendre le même flux audio pour [audio #0] et [audio #1].

La commande FFMPEG complète est ainsi:

ffmpeg -loop 1 -t 1 -i thumb.jpg -loop 1 -t 1 -i theme.jpg -i video.mov -f lavfi -t 1 -i aevalsrc=0 -filter_complex "[0:v] [3:a] [1:v] [3:a] [2:a] [2:a] concat=n=3:v=1:a=1[video][audio]" -map "[video]" -map "[audio]" out.mov

Pour sélection les canaux dans les flux, c’est mieux de passer par les types comme v et a. Ça permet d’éviter de faire des erreurs si le flux audio est déclaré avant le flux vidéo. De plus, cette notation permet de voir qu’on associe bien chaque flux vidéo avec un flux audio :wink:

J’ai retiré les framerate qui ne me semblaient joué aucun rôle. J’ai aussi nommé les flux de sorties du filtre.

Par contre, je n’ai pas compris ton histoire de “fade”…

Salut Rémi et merci pour ta réponse…

En fait, il nous faudrait ajouter la musique qui “recouvrira” la compilation du thème et la video. Cette musique est une musique de fond, comme ca on peut entendre la voix de la personne correctement.

Un grand merci, Peter