Lancement de l'Alpha

français

Bonne nouvelle ! Nous lançons la version alpha de notre outil de montage. Cette première version de notre outil de montage permet de monter des vidéos à plusieurs en même temps. Le but de cette étape est d’avoir vos retours sur touts les aspects, notamment collaboratif ainsi que de tester la charge que cela représente sur nos serveurs.

Mise en garde

Il n’y a pas eu d’effort fait sur l’ergonomie pour l’instant, l’interface n’est donc pas intuitive. Aucun effort n’a été porté sur la compatibilité, il vous faudra donc utiliser Chrome (ou Chromium) sur un pc fixe (l’interface n’est pas compatible avec le tactile et n’est pas responsive). L’accès à l’Alpha est restreint, cela nous permet notamment de maitriser la montée en charge des serveurs. D’ailleurs, le code et la configuration des serveurs n’est pas optimisé. Le projet de montage vidéo commun n’est pas encore persistant, il sera perdu en cas de crash des serveurs.

En résumé, soyez bienveillant, il s’agit d’un premier jet avec de grosse marge de progression :wink:

Accès à l’Alpha

Pour accéder à l’Alpha il vous faudra le badge “Alpha Testeur” sur le forum. Ce badge virtuel est attribué manuellement par nos soins.
Ensuite, muni de ce badge vous pouvez vous rendre sur l’outil de montage: http://editor.weaverize.com.

Fonctionnalités disponibles

Pour cette alpha nous proposons une palette minimaliste d’outils d’édition dont voici la liste et le fonctionnement:

• Ajouter des vidéos dans la timeline: en glissant les vidéos de la collection avec un choix de pas moins de 15 vidéos !
  • Modifier une vidéo (la loupe): permet de se concentrer sur une vidéo
  • Retourner à la timeline (la flèche vers la gauche): permet de retourner en arrière (c’est le contraire de la loupe)
  • Couper des vidéos (les ciseaux): changer le temps de début et de fin des vidéos en glissant le bord de celle-ci
  • Supprimer une vidéo (la poubelle): supprime la vidéo
  • Grouper la vidéo (l’écran): permet de créer un groupe de vidéo, cela permet d’ajouter plus d’une vidéo et de traiter l’ensemble du groupe comme une vidéo. Les groupes sont délimiter par un contour bleu.
  • un chat minimaliste est disponible pour interagir avec les autres personnes

C’est parti !

Sollicitez votre badge “Alpha Testeur” en répondant à ce fil de discussion. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours, aussi dans ce fil de discussion.

Bonjour Rémi !
Je sollicite un badge alpha testeur.

C’est fait: bon test ! J’attends tes retours dans le forum :wink:

PS: Bien vu pour l’authentification, je n’avais pas push la dernière version du conteneur docker…

Bonjour
Je sollicite un badge également :slight_smile:

Merci

C’est fait, tu peux maintenant tester l’Alpha :wink:

[ Plainebook ] Idem je sollicite un badge , j’ai justement quelques vidéos en format exotique a monter :wink:

Ne sois pas déçu @sigmounte, mais tu ne pourra pas monter ces vidéos. Il faudra que tu attende quelques versions pour cela. Dans un premier temps, nous proposons de piocher dans notre collection de pas moins de 15 vidéos !

Je te donne l’accès dans quelques secondes :wink:

Salut,
Je sollicite un badge Alpha.

Bonjour,

Accès à l’alpha attribué ! :wink:

Bonne journée,

Hello Rémi,

Je sollicite également un badge!

Bonne journée et à bientôt.

Bonjour,

Badge attribué :slight_smile:

Bonne journée,

J’ai fait un test depuis Chrome sur Mac, l’outil ne semble pas réagir, je ne dispose pas de la collection de vidéos. Quelqu’un rencontre-t-il également ce problème ?

Bonjour, j’aimerais un badge afin d’accéder à l’alpha
PS : J’aime le bleu

Exactement le même problème depuis chrome sous windows. (ou alors je suis trop nul et je ne fais pas ce qu’il faut :slight_smile: ).

Il semble que nous rencontrions quelques petits dysfonctionnements aujourd’hui. On se met sur le sujet pour régler ça au plus vite. Merci de votre patience.

Première remarque d’ordre graphique (bien que l’ergonomie ne soit pas encore faite), la fenêtre du chat étant fixe, sur un ordi portable comme le miens, à moins d’être en fullscreen on ne vois pas le début du chat.

Ouais, ce n’est pas du tout responsive et c’est testé en 1280*1024 a ainsi qu’en full HD.

Pour le reste je vais regarder de quoi il retourne concernant le “dysfonctionnement” mentionné :wink:

Bonjour Rémi!

Je veux bien un badge alfa testeur, si possible.
Merci d’avance.

Thierry

@thierry c’est bon, je t’ai attribué le badge, bienvenue sur l’Alpha :slight_smile:

Par ailleurs, j’ai ré-initialisé le projet de montage. Il était dans un état qui n’est pas encore géré par le système de montage. Maintenant vous pouvez rejouer avec.

Pour ceux que ça intéresse, le système ne montage ne gère pas encore la récursivité. C’est à dire, que quand un élément nécessite qu’un autre élément soit monté, le système ne fait pas le montage de ce dernier. L’ensemble est ainsi bloqué…

Super! Merci Rémi. Je vais essayer votre prototype des que possible et ne manquerai pas de vous faire parvenir mes commentaires. À bientôt!