L'équipe Weaverize

français

#1

Le projet Weaverize est pour l’instant composé de deux membres.

Rémi AUGUSTE

Je suis porteur du projet Weaverize et docteur en informatique, spécialisé dans le traitement et l’analyse de vidéos. J’ai fais ma thèse sur le sujet de la “reconnaissance dynamique de personnes dans les émissions audiovisuelles”. Ce sujet peut vous sembler flou mais en résumé c’est ce qui m’a permis de développer une collection d’outils insolites pour éditer des vidéos. Au fur et à mesure de l’avancée du projet, je vous ferai découvrir ces outils qui pourront être intégrés à la plateforme Weaverize. Nous pourrons également en développer de nouveaux ensemble pour répondre à vos attentes. Vous l’aurez compris, je suis aussi le développeur de la plateforme.

Mon but : J’ai une approche technique du montage vidéo et je souhaite tout mettre en oeuvre pour vous fournir des outils performants.

Ma vision : La technologie ne doit pas être un frein à la créativité mais au contraire faciliter son expression.

Ma lubie : Faire une blague par jour.

Mes loisirs : Je suis bricoleur geek et métaleux (plutôt folk/pagan). Je tiens depuis 5 ans un blog intitulé “informatique et autres g33k3r135” où je parle d’informatique, de voyages et de sujet geek en français.


#2

Léa MARIE

J’accompagne le projet Weaverize dans ses aspects marketing et communication. J’ai travaillé dans l’animation de communautés pour le TGV Nord chez SNCF et je me suis intéressée dans le cadre de mon mémoire de fin d’études aux pratiques collaboratives sur les médias sociaux.

Si je résume : écrire des mots d’amour :hearts: , publier des photos de vacances sur Facebook :frame_photo:, faire des beaux dessins :pencil2: … c’est mon crédo ! Plus sérieusement dans cette communauté, je suis votre interlocutrice privilégiée, toujours à votre écoute et disponible pour répondre à vos questions (et le sourire n’est pas soumis à un supplément : quelle chance !)

Mon but : Démocratiser la création vidéo.

Ma vision : Dépassons nos limites par l’échange, l’entraide et la communication.

Ma lubie : Faire sourire au moins 10 personnes par jour.

Mes loisirs : La légende familiale raconte qu’à l’âge de 3 ans je suis montée sur scène et j’ai fait mon premier show à la Madonna sur “une souris verte”. Chanteuse, guitariste depuis toujours et pianiste en devenir, je suis membre de plusieurs groupes :musical_note:. Je suis également plongeuse : je ne lave pas les assiettes mais je sillonne les fonds marins :fish: