Montage vidéo ok, mais comment on fait pour filmer correctement?

question
français

Salut j’adorerai faire du montage avec Weaverize mais j’ai un super Windows phone pour seule et unique caméra et j’ai tendance à filmer n’importe comment. Quels sont les critères, les conditions pour qu’une vidéo soit réussie et d’assez bonne qualité pour réaliser un montage?

Bonjour Clémentine,

Pour moi, les bases d’une bonne vidéo sont les mêmes que celles d’une bonne photo. Penser au cadrage du sujet (grossir plus ou moins avec le zoom, position dans l’image mettant plus ou moins en valeur), ensuite il faut bien se caler pour ne pas bouger (même si de plus en plus les caméras ou téléphones corrigent un peu les bougés), la lumière est à prendre en compte aussi car les capteurs sont souvent peu sensibles en lumière faible et du coup l’image se trouve pixelisée, enfin il faut filmer relativement lentement pour ne pas donner la nausée au visionnage. Je te conseille de t’entrainer chez toi en filmant des objets (attention à la lumière donc) et très vite tu progresseras… Donne nous des nouvelles !

Attention par contre au zoom avec un smartphone: sur la plupart, il s’agit d’un zoom digital qui se contente juste d’agrandir les pixels de l’image. C’est souvent mieux de s’approcher que de zoomer avec un smartphone :wink:

Merci beaucoup Thierry pour tes conseils, je vais m’entraîner à la maison de ce pas ^^

Bonsoir Clémentine, alors as-tu progressé?

Bonsoir

je renvoi vers ce message interne

Ainsi que vers ce billet également =)
http://blog.weaverize.fr/preparer-le-tournage-de-son-film-comment-faire/

j’ai hâte d’en apprendre plus également

Amaury