Podcast ou vidéo?


#1

Bonjours les weavers !

Ici, vous l’aurez compris, on est là pour parler de vidéos ! Mais il semblerait que les Podcast reviennent de plus en plus à la mode :thinking:

Les Podcast, c’est l’outils préféré de beaucoup de pros et de journalistes ! Si vous vous orientez sur des vidéos tutos, ou des conseils pour les professionnels, sachez que c’est peut être le média sur lequel vous devez vous orienter !
Il faut surtout savoir qu’un podcast est également un moyen plus accessible que la vidéo de générer des revenus (coucou les pros) : https://www.ladn.eu/media-mutants/reseaux-sociaux/face-a-facebook-les-medias-doivent-ils-preferer-les-podcasts-a-la-video/

Mais alors pourquoi je viens en parler à des vidéastes ?? Parce que j’imagine que vous passez du temps à créer, réaliser et diffuser chacune de vos vidéos, mais qu’elles n’atteignent pas nécessairement le public voulu. Or, saviez-vous qu’il est très simple de créer un podcast, à partir de sa vidéo ! (petit tuto ici : https://fr.ausha.co/comment-convertir-votre-video-youtube-en-podcast/)
Considérez cette approche, ça ne coûte rien !

Alors ? Le podcasting vous tente ? Et si vous tentiez le coup :stuck_out_tongue: