Slackline participation artistique

français

J’ai éssaiement accés a des artistes Slackliner qui savent mettre en valeur un lieu par leur prestation d’équilibre et par la réalisation de quelque figure acrobatique. Comment mettre en valeurs c’est corps en mouvement ? Avez vous des idées de scénario ? des artiste qui aimerais collaboré ?

Est-ce que c’est du slickline en altitude où au sol ? Si c’est en altitude, un drone est du plus bel effet.
Si c’est au sol, il vaut mieux filmer en contre-plongée pour qu’on ne voit pas le sol.

Après concernant les effets, le plus cool et probablement le plus cher est de partir sur un système multi-caméra disposer autour pour faire un effet de rotation autour de la personne. Ce fait un mouvement dans un plan (la personne sur la slickline) et un mouvement dans un autre plan (rotation autour de la personne). S’il s’agit d’une figure ou la personne fait une pause, le caméraman peut tourner autour. Cette alternative est moins propre et demandera probablement une stabilisation de la vidéo.

Je pense que l’idéal est de trouver une musique qui colle bien au mouvement. Le contraire est aussi possible, partez d’une musique qui vous plaît et essayer de trouver une chorégraphie qui colle bien. Finalement, on est pas très loin de la danse :wink:

Oui il y a quelque Slackliner qui pour réaliser une prestation décide d’associer une chorégraphie aux sports, mais la proportion est faible. Il y aussi tout un jeux d’accessoire et de costume.
Il y a déjà quelques montage avec des musiques adaptés, On tombe vite dans une forme naturelle un peu reportage sur la slackline avec quelques plan comme tu viens de les décrire. Je cherchais des idées original, j’avais penser a un drone FPV qui jouerais avec le Slackliner.

Après c’est beaucoup une question de budget. Quand on regarde les vidéos de Slackline sur Youtube c’est beaucoup de plan fixe à un instant donné car il n’y a qu’une seule caméra. Si déjà tu mets deux caméra en simultanée tu peux faire des trucs plus sympa au montage.

Un autre effet qui est pas mal lors d’une figure c’est le ralenti. Notamment en jouant sur de la décélération, ralenti puis accélération brusque.

Donc ton conseil, c’est pour améliorer le plaisir, du spectacteur il faudrais ajouter du dynamisme dans le montage en ajoutant des plusieurs plans. Si on ce base sur plusieurs artistes différents et sur une multiplicité des spots on peut obtenir le même genre de résultat ? Il faut ce dire que chaque angle de caméra c’est un engagement du vidéaste (heure de randonnée, proximité du vide). Il y a un concourts pendant le festival OUTDOORMIX Festival : http://www.outdoormixfestival.com/index.php/fr/

Ce sont des artistes slackliner ou des artistes vidéastes dont tu parles de multiplicité ?

L’idéal est de mettre plusieurs plans d’une même action et de switcher de l’une à l’autre pour ajouter du dynamisme. L’autre avantage à cela, est si jamais un plan est finalement raté (surexposé, problème fichier, ou autres) il te reste au moins un plan pour travailler :smiley:

Je suppose que toutes les slickliners ne sont pas en même temps sur la ligne, peut-être que certains peuvent filmer pendant que d’autres passent.

Merci pour l’info sur le concours, je ne connaissais pas.